AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les items mk8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les items mk8   Dim 27 Juil - 10:46

Déraper, dépasser, filer à tout vitesse vers la ligne d’arrivée … ça a tout l’air d’un Mario Kart. Non ! N’importe lequel d’entre vous saura qu’il manque quelque chose de bien turbulent là-dedans. Les objets, ou comment faire d’une course un véritable vacarme … Laissez-moi vous apprendre ou  vous rappeler comment gérer cette variable aléatoire.




En général, il est préférable d’utiliser ses objets à l’approche d’une boîte à items de manière à les renouveler en toute fluidité et avec en prime la possibilité de ralentir vos adversaires. Il faut  savoir se protéger le maximum possible, qui plus est dans ce 8ème opus où vous ne pouvez avoir qu’un objet à la fois. De ce fait, lorsque vous en possédez un, il est plus judicieux de le placer derrière vous en maintenant la touche ZL enfoncée afin de vous protéger d’une majeure partie des attaques de vos adversaires. Tous ne peuvent pas être maintenus de la sorte, c’est pourquoi je les mentionnerais avec le symbole ZL



Quand vous commencez à approcher d’une boîte à items, observez furtivement la carte afin de vérifier l’objet de celui qui vous suit. Si celui-ci n’a pas de carapace rouge ou ne se trouve pas juste derrière vous avec un objet dangereux (à moins d’être sûr de le ralentir sans qu’il puisse se venger), utilisez votre objet avant de récupérer un nouvel item.



Faites attention, comme pour tout contact avec un objet vous perdrez trois précieuses pièces et cela peut faire la différence lorsque vous êtes suivis par une horde de joueurs blindés de pièces. Qui plus est lorsque ceux-ci sont armés jusqu’aux dents, il n’est pas rare dans ce Mario Kart 8 de passer de la 1ère à la 6ème place … pour une banane !

D’ailleurs mon avis général sur ce jeu concernant l’équilibrage des items me pousse à croire qu’on a affaire à une sorte de mix entre un jeu de course et un destruction derby … Mais ça ce n’est pas le sujet. Dans tous les cas il faudra beaucoup compter sur les items.


  BANANE




L’objet on ne peut plus classique de Mario Kart, on la lâche sur la piste et quiconque roulera dessus sera légèrement ralenti. La banane sera bien plus dangereuse si elle n’est pas très visible et placée dans un virage, l’endroit idéal pour cela, ce sont les files de pièces ! La banane se confond très facilement lorsqu’elle est cachée derrière une pièce, couleur jaune oblige, et ceux qui auront le malheur de penser pouvoir en récolter quelques unes en perdront sans s’y attendre.

Vous pouvez également la lancer en avant afin de tenter de ralentir la personne devant vous, mais pour cela il faut savoir bien viser et s’assurer que vous ne risquez rien.



TRIPLE BANANE




Vous bénéficierez de trois bananes qui graviteront autour de vous, mais n’allez pas croire pour autant que vous serez protégés de toute attaque. En effet bien qu’il semble imiter une barrière circulaire, cet objet présente de grosses failles et ne vous protégera pas toujours des attaques adverses. Le plus judicieux pour s’assurer une protection est de lâcher une banane au moment où une carapace, par exemple, vous suit, afin de la détruire à coup sur. Autrement, il suffit d’appliquer ce qui a été déjà été dit ci-dessus pour la banane. Évitez par contre de les lâcher en même temps, ce serait du gâchis et ça les rendrait bien plus visibles. Prenez votre temps et tâchez d’en lâcher une dans chaque file de pièce ou virage que vous croiserez, en prenant le soin d’en garder une dernière pour vous protéger.



CARAPACE VERTE




Lorsque vous lancerez cet objet, il roulera à toute allure sur la piste, rebondira contre les murs et obstacles et finira par disparaître au bout d’un certain nombre de rebonds … Sauf si vous vous trouvez sur son chemin. Le ralentissement modéré qu’elle provoque est plus prononcé qu’avec la banane, il conviendra donc de s’en méfier davantage. Lorsqu’elle roule elle émet un petit son auquel je vous conseille d’être attentif, surtout quand vous n’êtes pas protégé, un ou deux regards dans le rétroviseur pour s’assurer qu’aucune n’arrive sur vous peut parfois vous sauver.

En général il est assez difficile de viser quelqu’un avec étant donné que sa vitesse est trop faible pour rattraper rapidement celui qui vous devance (à moins d’être très proches). De plus sa fâcheuse tendance à rebondir dans votre direction peut s’avérer dangereuse. Il sera donc préférable de la lancer dans les portions de circuit pas trop bordées de murs, voire les lignes droites. Il est aussi possible de l’envoyer en arrière où sa vitesse à contre-sens cette fois-ci pourrait en surprendre plus d’un.

CARAPACE ROUGE



LE fléau de Mario Kart 8, la carapace rouge peut-être lancée de la même manière que la carapace verte. En arrière, elle filera en ligne droite et s’écrasera dans le premier obstacle sans rebondir … Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. Lancée normalement, elle traquera le joueur devant vous tel un missile à tête chercheuse et le percutera à force égale à la carapace verte. L’important pour maintenir sa position, se protéger coûte que coûte de ce fléau. La carapace rouge vous suivra en effet à la trace, vous auriez beau voler, sauter au dessus d’un trou, frôler les murs, vous enfuir sur des passages anti-gravité, ça ne servirait à rien, il n’y a aucun moyen d’y échapper ! Allez soyons gentils, 5% de chance d’y arriver en essayant tout ce que je viens de citer. Lorsqu’elle s’approche de vous, un signal retentit. Mais celui-ci a tendance à retentir même si elle vise quelqu’un derrière vous, donc méfiance, ne paniquez pas pour rien.

Si vous en disposez d’une cependant, soyez malins et ne la lancez pas sur un coup de tête, attendez que votre adversaire n’ait pas d’objet pour se protéger ou lancez-la peu avant qu’il récupère un nouvel item. En effet cela le poussera à maintenir son objet derrière sans pouvoir s’en débarrasser (et donc avec l’impossibilité de récupérer un autre item) et à se retrouver sans défense. Et même si il réussit à récupérer un nouvel objet, il se peut que ce dernier ne lui permette pas de se défendre par la suite (pièces), c’est toujours mieux pour vous. Notez que la carapace rouge sera bien plus efficace si elle touche un adversaire dans les airs.



TRIPLE CARAPACE VERTE



Tout comme les bananes, ces trois carapaces graviteront autour de vous. Étant plus grosses, elles vous procureront cependant une protection plus sûre. Vous n’aurez donc pas forcément à en balancer une en arrière lorsqu’un danger arrive, mais cela n’est valable que lorsque vous avez encore les trois ! A partir de deux carapaces restantes, vous n’avez que peu de garantie d’être protégé et il sera moins risqué de les envoyer derrière vous pour bloquer d’ éventuelles carapaces rouges plutôt que de ne rien faire.

Cet objet est pratique lorsque vous avez du monde à viser devant vous ou que vous voulez tout tenter pour ralentir quelqu’un en les balançant toutes. N’optez que très peu pour cette dernière option en revanche, les carapaces vertes peuvent en effet se rentrer dedans et finalement disparaître bêtement. Il est bien plus sage de les garder et de s’en débarrasser d’une  de temps en temps. Car entre distancer doucement mais sûrement un peloton et se faire avaler par celui-ci, le choix est vite fait !


TRIPLE CARAPACE ROUGE



Un véritable cauchemar pour celui qui en subit le joug. Très honnêtement, un joueur ayant roulé du début à la fin en 1ère position peut facilement, à cause de cet objet, retomber dans le milieu du classement sur la dernière ligne droite, c’est pour dire … Le meilleur moyen de l’éviter, eh bien c’est de croiser les doigts. Car à moins d’avoir un triple objet vous n’aurez que très peu de chances d’éviter les deux dernières carapaces, 5% quoi. Et ajouté à cela le fait que vous perdrez 6 pièces au minimum et que vous serez exposé à n’importe quelle autre attaque une fois immobilisé, il y a de quoi se tirer une balle.  Si vous ne disposez que d’un objet en défense et que la première carapace vous suit, faites en sorte de vous rapprocher rapidement d’une boîte à items. Si la carapace ne s’écrase pas sur votre objet avant que vous ne franchissez la boîte à items, balancez-le en arrière si et seulement si vous êtes surs de pouvoir la bloquer à distance. Grâce au nouvel item ensuite récupéré, vous aurez une chance d’éviter la deuxième et même peut-être la troisième avec beaucoup de chance et de concentration, en répétant l’action à nouveau. Mais ne rêvez pas, il vous faudra un peu d’entraînement avant d’en arriver là.

Ce n’est pas une raison pour vous sentir pousser des ailes lorsque vous possédez cet objet, réfléchissez calmement et observez l’objet dont dispose le joueur devant vous, si il n’a rien pour se protéger, lancez-en une. Si il a quelque chose, lancez-en une également afin de le débarrasser de sa protection puis lancez-en une autre pour enfin le toucher. Plutôt que de les envoyer sur un seul et même adversaire, attendez de le dépasser pour en lancer sur les joueurs plus éloignés, afin de ralentir le plus de monde possible et de grimper dans le classement. Restez toutefois attentifs aux attaques venant de derrière.



CARAPACE A ÉPINES



La carapace bleue qui fut tant redoutée à une époque, mais plus tant que ça aujourd’hui … Cet objet ,en effet très rare, roulera en avant à une vitesse phénoménale en suivant une trajectoire folle jusqu’au joueur en 1ère position puis lui explosera dessus, le ralentissant fortement.

Trois cas de figures :

Si vous possédez l’objet, tentez de l’envoyer lorsque vous avez du monde devant vous susceptible de se trouver sur la trajectoire de celle-ci mais également lorsque la 1ère position est disputée par un petit peloton, plus vous toucherez de joueurs, mieux ce sera pour vous.
Lorsque vous n’êtes pas 1er et que vous entendez le signal retentir, écartez-vous sur le côté de la piste afin de l’éviter, une collision avec cette dernière ralentira presque autant qu’avec une carapace basique.
Et enfin quand vous êtes 1er, il y a peu à espérer … Je ne peux que vous conseiller, selon les situations, de vous arrêter avant un accélérateur afin de repartir sur les chapeaux de roues après l’explosion, de vous rapprocher d’autres joueurs derrière vous afin qu’ils soient eux aussi touchés (à noter que le ralentissement provoqué sera léger si vous êtes pris dans les contours de l’explosion), voire même de laisser passer quelqu’un devant vous mais il faut s’assurer à ce que celui-ci vous dépasse avant que la carapace bleue ne soit lancée, un coup d’œil à la carte de temps en temps vous y aidera. Vous pouvez également utiliser un champi au moment où elle chute sur vous, mais cela nécessitera un peu d’entraînement car il faut avoir un timing parfait. La dernière solution, et la plus fiable, c’est d’utiliser un super klaxon, objet dont je détaille l’utilisation ci-dessous.


BOB-OMB




Le principe est simple, ça explose et ça fait mal. Cela dit, cet objet est bien plus suicidaire qu’autre chose si on ne sait pas s’y prendre ! Lorsque vous le lancez il sera envoyé à quelques mètres devant vous, la première chose à vérifier c’est donc de ne pas foncer droit sur le Bob-omb et de se ridiculiser devant tout le monde. En effet dès lors qu’il entre en contact avec un véhicule, il explose et ralentit fortement quiconque se trouve dans son rayon d’action. Les joueurs les plus chanceux qui ne passeront que sur les contours de l’explosion seront seulement légèrement ralentis. Si le Bob-omb n’a pas l’occasion d’exploser à l’endroit où il atterrit, il se lèvera et commencera à marcher sur la piste dans l’attente d’un malheureux joueur pour lui exploser dessus … ou à défaut de joueurs, il explosera quand sa mèche sera totalement consumée. On ne le voit pas toujours très bien alors écoutez bien, sa mèche émet un inquiétant « Pssshhhh … ».

A l’inverse de tout autre objet, il est fortement déconseillé de le maintenir derrière soi, hormis si l’on aime jouer les bombes humaines, en effet il suffit d’un contact avec n’importe quel item ou n’importe quel véhicule pour que celui-ci vous explose à la tronche ! Vous pouvez cependant le lâcher derrière vous afin d’exploser ceux qui vous suivent ou même de détruire une éventuelle carapace rouge qui vous traquerait, à condition que celle-ci ne soit pas trop proche de vous non plus, vous serez prévenus. Il est plus pratique de le lancer ou lâcher dans les portions de circuit étroites comme le pont en bois de N64 Vallée Yoshi par exemple, afin de faire un maximum de blessés.



CHAMPIGNON TURBO




Le champignon vous permet de bénéficier d’une accélération pendant un bref instant lorsque vous l’utilisez … D’où cette logique pourrait venir ? Certainement d’une chanson destinée aux chauffeurs … Contrairement à d’anciens opus de Mario Kart, les champis comme on les appelle souvent ne sont plus aussi efficaces car le boost qu’ils procurent est légèrement moins important et plus court. Il est donc recommandé de ne pas les utiliser en vain mais plutôt d’essayer de couper dans l’herbe ou dans la boue avec, l’accélération procurée vous permettant de traverser ces zones sans subir aucun ralentissement. Cela s’avère très pratique sur les circuits présentant des virages courts et serrés bordés d’herbes voire même des petits raccourcis hors-circuit comme vous l’observerez sur SNES Plaine Donut 3 notamment. De plus, vous pourrez bousculer violemment vos adversaires à pleine vitesse, ce qui peut les faire tomber dans le vide ou les faire voler dans l’herbe quand c’est possible, attention toutefois lorsque vous pilotez des véhicules trop légers, cela pourrait se retourner contre vous.

Il est préférable de chercher à dépasser des personnes ne possédant aucun item de façon à se retrouver en position sécurisée. Surtout, évitez de dépasser des joueurs possédant des carapaces rouges ou autres objets dangereux car vous ne disposerez d’absolument aucune protection devant eux.



TRIPLE CHAMPIGNON TURBO




C’est à présent trois champis qui graviteront autour de vous. Vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez mais faites attention à ce qui a déjà été dit ci-dessus. Toutefois, il serait préférable de faire en sorte de s’être débarrassé des trois champis au moment où vous passerez à travers une nouvelle boîte à items, car bien que permettant d’aller légèrement plus vite, ces objets vous laisseront nus comme un ver face aux attaques des autres. Et au final, quand bien même vous aurez bénéficié de boosts, vous perdrez toute l’avance qu’ils vous auront procuré en vous faisant harceler de rouges, vertes et autres boomerangs.

Autre chose à noter, lorsque les champignons gravitent autour de vous, d’autres joueurs peuvent bénéficier de leurs effets en se rapprochant de vous sans toutefois les voler. Au final, cet objet ne vous permettra pas de distancer vos adversaires si ces derniers vont aussi vite que vous, donc vérifiez les alentours et ne soyez pas trop généreux, la générosité n’a jamais payé dans Mario Kart 8.



CHAMPIGNON TURBO DORÉ



Un objet rare qui à la manière des champis classiques, vous permet de bénéficier d’accélérations mais pas que ! Ce champi particulier est effectif pendant plusieurs secondes, plusieurs secondes pendant lesquelles vous pouvez effectuer autant d’accélérations que vous le souhaitez, ce qui le rend pour le coup bien plus efficace que ses cousins rouges à pois blancs. Il s’avère très pratique pour remonter quelques places dans le classement en faisant attention à prendre toujours le chemin le plus court, que ce soit sur le bitume, dans l’herbe, dans le sable ou qu’importe, rien ne peut vous ralentir … rien sauf les attaques encore une fois.

Il faudra dans ce cas faire attention à frôler le plus possible les murs et à prendre le maximum de raccourcis, tout en dépassant le maximum de personnes. Car en effet, encore et toujours ce fléau, la carapace rouge, vous suivra encore plus rapidement que vos boosts si quelqu’un la lance au moment où vous le dépassez … il faut donc tout faire pour que les 5% de chance d’esquive vous sourient, faites en sorte de terminer en position sécurisée devant un joueur inoffensif. Méfiez-vous des collisions entre joueurs, n’en abusez pas car un contact avec des objets que les autres maintiennent derrière eux pourra s’avérer fatal quant il s’agit d’entrer dans le rayon d’explosion d’éventuels Bob-ombs ou de passer à proximité de plantes Piranha. Filez, mais en douceur.



BILL BALLE




Ce missile plutôt rare qui fut tant critiqué pour sa facilité déconcertante d’utilisation, oui parce qu’il suffit d’appuyer sur un bouton et de siroter un verre si on le souhaite, est toujours présent dans Mario Kart 8, et est devenu moins dangereux. Le principe est simple, lorsque vous l’utilisez, vous vous transformez pendant plusieurs secondes en Bill Balle donc, ce qui vous permet de foncer à toute allure avec en plus une invulnérabilité totale et la possibilité de percuter les autres joueurs, ce qui les ralentira modérément. Et la cerise sur le gâteau en effet, c’est que vous ferez tout cela sans même bouger un doigt ! Vous avez cependant la possibilité de faire dévier légèrement le Bill Balle vers la gauche ou vers la droite afin de percuter le maximum de joueurs sur votre chemin. Attention, tâchez de maintenir le bouton A enfoncé, car lorsque vous redeviendrez normal, vous reprendrez une vitesse quasi-nulle si vous ne faites rien. L’idéal avec cet objet, c’est de l’utiliser au moment où un éclair tombe, seulement pour ça il faut soit scruter la carte sans arrêt sans aucune certitude qu’il y en ait qui apparaisse, ou bien avoir beaucoup de chance, la deuxième solution est préférable ici Surprised

Le Bill Balle est signalé lorsqu’il est en approche derrière vous, comme pour la carapace à épines, écartez-vous sur le côté afin de l’éviter. Comparativement à Mario Kart Wii, il est à présent moins gros et moins rapide ce qui réduira vos chances d’être heurtés par cette furie. Par contre, il est maintenant possible de voir plusieurs Bill Balles en même temps dans une course.



BLOUPS



Ce petit mollusque fut un sujet de moquerie pendant longtemps mais dans Mario Kart 8 il ne plaisante plus ! Lorsqu’il est utilisé, il ira cracher de l’encre aux visages des joueurs situés devant vous. Cela aura pour effet d’afficher des tâches d’encre noire sur leurs écrans, handicapant leur visibilité. Si les tâches étaient placées de telle façon à ce qu’on puisse tout de même voir où l’on va dans les opus précédents, cette-fois ci elles sont bien épaisses et regroupées au centre, et croyez-moi vous tomberez ou foncerez dans un mur ou un objet bien plus facilement que vous ne le pensez ! Surtout qu’à présent votre adhérence au sol est réduite et vous aurez tendance à légèrement glisser en ayant les roues recouvertes d’encre. Pour lutter contre le Bloups il faudra passer sur des accélérateurs ou utiliser un champi, ou  bien alors le croquer avec une Plante Piranha. Autrement vous ne pourrez que subir et attendre que les tâches s’en aillent d’elles mêmes. Ouvrez donc bien grand les yeux, notamment dans les virages où ce ne sera pas du luxe de les prendre plus larges pour s’assurer qu’on ne fonce pas dans une banane par exemple.

Il n’y a pas de moment particulier où il est préférable d’utiliser cet objet, privilégiez si vous le souhaitez ceux où le peloton est regroupé et armé afin qu’il s’autodétruise sans rien voir. Ou ceux où un joueur que vous aimeriez viser se situerait sur des tronçons de piste dangereux (du genre les virages de Route Arc-en-Ciel).



ECLAIR



L’un des objets les plus rares, on se sent toujours puissant lorsqu’on l’obtient, quand bien même on est en 11ème ou 12ème position … Prudence de ce point de vue là tout de même, j’ai déjà eu un éclair en 4ème position (sur 12 joueurs): La magie de Mario Kart 8. L’éclair a pour effet de rétrécir absolument tout le monde hormis vous bien sûr, ce qui réduit fortement leur vitesse, leur capacité à déraper et à effectuer des figures, tout cela en les dépouillant de trois pièces et de leurs objets ! De plus, si vous roulez sur une personne rétrécie vous l’aplatirez, réduisant encore plus sa vitesse … Comme si ce n’était pas assez.

Lorsque vous l’obtenez, évitez de l’utiliser sur le champ. Il est plus malin de faire preuve de stratégie en l’utilisant quand certaines personnes sont dans le vide ou viennent de récupérer un objet par exemple. Vous pouvez même patienter un peu le temps que le dernier tour approche afin d’avoir une chance de rattraper le plus de joueurs possible en très peu de temps, et de ne pas leur laisser l’occasion de vous empêcher de franchir la ligne d’arrivée avant eux. Enfin là, ce n’est plus malin, c’est carrément mesquin. Faites tout de même attention à ne pas perdre votre éclair, à savoir qu’il est maintenant possible que deux éclairs soient présents dans la course en même temps, oui oui j’en ai fait les frais.



SUPER ÉTOILE




L’étoile plus simplement, est un objet qui vous conférera une invulnérabilité temporaire accompagnée d’un gain de vitesse et de la possibilité de ralentir modérément vos adversaires simplement en les percutant. A la manière des champis, n’hésitez pas à couper dans l’herbe et à prendre les raccourcis, d’autant plus qu’à présent vous ne craignez aucun objet hormis quand l’effet de l’étoile s’arrête. Il faut donc faire attention à plutôt l’utiliser juste avant de récupérer une boîte à items afin d’avoir une chance de vous protéger par la suite. Évitez d’utiliser cet objet lorsque vous êtes en phase de vol, le boost procuré étant moindre, cela ne servira généralement qu’à gâcher votre étoile. Lorsque vous êtes étoilé, vous pouvez démolir certains obstacles, notamment au niveau des raccourcis, comme les tuyaux ou les pneus, donc n’hésitez pas !

Lorsqu’un joueur étoilé est derrière vous, un signal retentit, si s’écarter sur le côté pourra parfois suffire, il faudra plus généralement regarder dans votre rétroviseur, afin d’anticiper les mouvements du joueur en question, et de l’éviter. Malheureusement vous ne pourrez pas faire grand chose contre ceux qui freinent expressément pour vous avoir, si ce n’est espérer que la vengeance arrivera rapidement.



FLEUR DE FEU




La fleur de feu octroie un pouvoir temporaire au joueur qui l’utilise. En effet celui-ci est capable de lancer un certain nombre de boules de feu dans un temps imparti. Un contact avec ces dernières vous ralentira légèrement, mais sachant que plusieurs boules peuvent vous arriver dessus, méfiance ! Il n’est pas rare de se faire harceler de plusieurs boules de feu et de finalement perdre toutes ses pièces et rester plus ou moins immobilisé pendant un certain temps. Maintenir un objet derrière vous vous protégera une fois mais pas deux … pour le reste, il faudra s’écarter grossièrement de manière à feinter le joueur qui vous vise, attention toutefois, les boules de feu peuvent rebondir sur les murs. Elles ne s’estompent qu’au bout d’une certaine distance. Le meilleur moyen de les éviter  lorsqu’on n’est pas protégé reste tout de même de prendre des virages serrés, mais encore une fois, attention aux rebonds !

Si vous en possédez une, vous avez le choix, brûler ceux qui vous devancent ou calmer ceux qui vous suivent, vous pouvez également détruire d’éventuelles carapaces rouges qui vous traquent en les envoyant en arrière. En général, en balancer une rafale fonctionne plutôt bien à cause de l’effet « peloton » de ce jeu. D’autant plus que tenter de viser un joueur seul  s’avère difficile avec la présence des zones anti-gravité où vous verrez les boules de feu tomber dans le vide, et la présence des virages qui compliquent l’utilisation de cet objet.



FLEUR BOOMERANG




Celle-ci aussi vous octroie un pouvoir, celui de lancer un boomerang. Là également, un contact avec un boomerang vous ralentira légèrement mais attention au retour de celui-ci vers l’envoyeur qui peut à nouveau vous heurter et vous ralentir davantage. D’un point de vue défensif soyez très vigilant, le boomerang se déplaçant dans les airs, aucun objet maintenu derrière vous ne vous protégera de lui. Il faudra donc feinter et prendre des virages serrés tout comme pour la fleur de feu. Pour vous aider, vous entendrez un bruit caractéristique lorsqu’un boomerang est lancé à proximité, jetez-donc un œil dans le rétroviseur afin de repérer le joueur menaçant et de sortir de sa ligne de mire. Attention également lorsqu’un joueur qui vous devance le possède, le boomerang peut être envoyé en arrière et surprendre ! Il existe un moyen de contrer le boomerang, c’est de sauter au moment même où celui-ci s’apprête à vous toucher. Cela vous permettra de récupérer le boomerang et de l’utiliser à votre tour. Cette manœuvre reste tout de même plutôt difficile à réaliser.

Vous bénéficiez de trois lancers de boomerang avant de pouvoir récupérer un autre objet. Les deux premiers reviendront vers vous et le dernier sera un peu plus long mais ne reviendra pas. De plus, si vous récupérez un nouvel objet pendant que le boomerang est lancé, ce dernier disparaîtra au retour vers vous. Maximisez vos chances de ralentir le plus de monde possible, lancez donc le boomerang en visant correctement et, si nécessaire, décalez vous légèrement au retour de manière à ce qu’il puisse toucher d’autres joueurs qui ne s’y attendraient pas. Les adversaires dans les airs sont également des cibles privilégiées.



PLANTE PIRANHA




Cette plante apparaîtra dans un pot de terre devant vous, et croquera quiconque s’approchera d’elle. Elle apparaît temporairement et croque tout ce qui se trouve sur votre chemin, que ce soit des objets au sol (bananes) ou des pièces, et ce sur toute sa portée à 180°. Cela s’avère pratique pour récupérer des pièces légèrement décalées de votre trajectoire, ou pour débarrasser cette dernière d’obstacles. A chaque fois que la Plante Piranha croque, c’est à dire toutes les secondes environ, vous bénéficiez d’un très léger boost. Vous pouvez également la forcer à croquer et donc bénéficier de plusieurs boosts successifs en appuyant sur la touche ZL mais il est plus judicieux de ne faire ça que lorsque vous vous situez sur des lignes droites, éloigné des autres joueurs et sans objets susceptibles de vous barrer la route. Car en la laissant croquer librement, la Plante Piranha pourra stopper net les joueurs qui vous dépassent de près en les ralentissant modérément, à l’instant même où ils approchent. De même pour les carapaces vertes, qui n’auront pas l’occasion de vous menacer avec leurs rebonds devant vous si vous les empêchez de vous passer devant.

Méfiez-vous toutefois, cet objet a tendance à s’arrêter dès que vous dépassez des boîtes à items, vous laissant sans défense jusqu’à la prochaine boîte … De plus n’essayez pas de couper dans l’herbe en croyant que les boosts procurés vous le permettront, ils sont bien trop faibles pour pouvoir faire du hors-piste.



SUPER KLAXON




L’un des objets les plus rares du jeu bien connu pour être le seul moyen vraiment efficace de contrer la carapace bleue. Lorsque vous disposez de cet objet, gardez-le le plus longtemps possible, même si vous traversez des boîtes à items, car il vous procurera une protection efficace contre une très grande majorité des objets. En effet dès lors que vous l’utiliserez, une onde de choc se propagera autour de vous, détruisant tous les objets s’y trouvant et ralentissant modérément les joueurs et les faisant tomber lorsqu’ils sont dans les airs. Ainsi, lorsque vous entendrez le signal de la carapace rouge retentir, surveillez vos arrières et activez-le au bon moment … Attention à ne pas l’activer trop tôt ni trop tard ! Autre effet intéressant, le Super Klaxon est le seul moyen pour un joueur en ligne d’entendre votre klaxon Surprised

Le Super Klaxon sera beaucoup plus efficace si vous l’utilisez dans des virages serrés en plein peloton, vous réussirez à ralentir beaucoup de monde et à saisir votre chance de vous en extirper. Si un autre joueur en dispose d’un, veillez à ne pas vous approcher de lui et à le dépasser avec délicatesse sans qu’il puisse vous suivre de trop près. Autrement, il est préférable de rester en retrait jusqu’à ce qu’il s’en débarrasse ou que vous puissiez l’attaquer.



GRAND 8



L’objet qu’on pense à tort être le plus rare et le plus puissant de ce Mario Kart 8. Il n’en est rien ! Cet item fera graviter autour de vous huit objets qui sont: une carapace verte, une carapace rouge, un Bob-omb, une étoile, un champignon, un Bloups, un item Pièce, et enfin une banane. C’est l’item qui se situe le plus devant qui sera utilisé à chaque fois que vous appuierez sur ZL. Un conseil, ne spammez pas ce bouton pour tout envoyer d’un coup, restez calme mais ne perdez pas non plus trop de temps. En effet, lorsqu’un joueur s’approche de vous, il peut voler l’objet qu’il touche ou se le prendre dans le cas des carapaces par exemple. Le pire exemple reste celui du Bob-omb, si un joueur ou un autre item vient le percuter, l’explosion fera disparaître tous les autres items du Grand 8 en plus de vous ralentir fortement. Je vous conseille donc de d’abord utiliser l’étoile de manière à éviter toute mauvaise surprise, puis de vous débarrasser du Bob-omb, et enfin d’utiliser le reste comme vous le souhaitez selon les situations qui se présentent.

Evidemment si un autre joueur dispose de cet objet, évitez de vous approcher de lui. Récupérer son étoile ou son champi relèvera bien plus souvent de la chance qu’autre chose ! A noter que si vous entrez en contact avec le Bloups, vous serez le seul à vous faire asperger d’encre sur le circuit.



PIÈCE



Il n’y a pas plus simple que cet item, lorsque vous l’utilisez vous recevez deux pièces, c’est tout. Tâchez de ne pas l’utiliser avant de franchir une nouvelle boîte à items ou de vous faire attaquer. En effet, après avoir perdu trois pièces, l’apport de deux pièces vous permettra de repartir plus rapidement que prévu, cela est d’autant plus valable lorsque vous êtes en 1ère position et que vous venez de vous faire attaquer avec une carapace bleue. Ainsi, quand vous bénéficiez d’une certaine avance et de dix pièces et que la carapace bleue vous explose dessus, vous pourrez tenter de récupérer une des trois pièces perdues ainsi que ces deux pièces bonus afin d’atteindre à nouveau, et en un rien de temps, le maximum de pièces possible.





Pour les joueurs les plus aguerris, il est recommandé de ne pas maintenir le bouton ZL enfoncé de suite lorsqu’on est en 1ère position, mais d’attendre d’être réellement menacé avant de le faire. Pourquoi ? Parce que lorsqu’une carapace bleue vous touche, vous perdrez votre objet si celui-ci est maintenu derrière vous, alors que vous le garderez dans le cas inverse. Cela vous permet par la suite de vous protéger d’une éventuelle carapace rouge destinée à vous ralentir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les items mk8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» script menu catégories d'items
» Liste d'archi's et d'items à vendre.
» Commande items Frigost I et II
» [Résolu] Problème d'items dans "Les mines".
» Tuto : Comment avoir Too Many Items ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actu TTF Mario Kart :: Les Astuces Mario-